Tir à l’arc / Sarbacane
  Activité sur Demi-journée

Un arc et des flèches ou une sarbacane et vous voilà en possession de l’objet qui va vous permettre de passer un vrai moment de détente.

Visez la cible et touchez le mille. Une activité qui demande de la concentration, un brin de technique et beaucoup d’envie !

Mesurez votre habileté, votre concentration et votre précision grâce à une pratique de loisir traditionnelle, le tir à l’arc.
En Languedoc, les pas de tirs vous attendent. Chargez votre carquois, munissez-vous de vos flêches, et visez juste, au cœur de la cible.

Le tir à l’arc est un loisir pour le plaisir de tous.

L’arc d’initiation se compose d’une poignée, de deux branches, d’une corde, d’un viseur et d’un repose flèche. Sa puissance varie de 15 à 30 livres. Il existe différentes tailles d’arc et différentes puissances de branches : le choix se fait en fonction de la taille de l’archer et de sa force physique. Une faible puissance est par ailleurs conseillée pour débuter.
L’arc classique de compétition est plus sophistiqué que l’arc classique d’initiation car il comporte notamment un ensemble d’accessoires supplémentaires. La poignée d’arc est la plupart du temps fabriquée en aluminium-magnésium usiné ou en carbone. Les branches de l’arc (on parle de ‘paire de branches’) sont fabriquées en carbone, mousse de carbone, bois et autres composants lui garantissant souplesse et robustesse. En plus des composantes essentielles de l’arc, il faut lui ajouter des stabilisateurs. La puissance de l’arc de compétition peut atteindre 50 livres pour les archers de haut niveau.

 

  Hébergement
  Restauration
  Équipement nécessaire pour cette activité
Prestataires proposant cette activité