PRESENTATION DE LA FORMATION
Votre problématique est d’avoir des contenus attractifs et séduisants et de comprendre comment construire votre contenu marketing sur le web le plus efficacement possible ?
Vous voulez apprendre à rédiger des offres qui séduisent et captent l’attention et immerge votre internaute dans votre univers ? (événements, attraction touristique, offre hébergeur,...).
PROGRAMME
• Rappel des techniques et bonnes pratiques pour avoir des
contenus texte efficaces. Les tendances du moment et l’imbrication de plus en plus important
• Les principes généraux de l’écriture web. A qui j’ écris et comment j’ écris ?
• Les bonnes pratiques pour rédiger une fiche produit
séduisante et percutante
• Les techniques de référencement naturel dans la rédaction web.
• Mise en pratique sur ses propres contenus (directement sur son CMS, dans l’idéal) au travers de la rédaction ou de la réécriture d’une page web et/ou d’une offre commerciale.
INFOS PRATIQUES
Durée | 1 jour (7h) |
Public | Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature |
Matériel |
1 PC 1 Câble RJ45 |
Place |
Min 5 personnes Max 12 personnes |
Planning | |
Tarif adhérent | 240 € |
Tarif non-adhérent | 312 € |
Prise en charge OPCA | OUI |
LES +
• Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques
PREREQUIS :
• Maîtriser l’ outil informatique et venir avec son ordinateur et
ses contenus textuels.
• Avoir un site web sur lequel on a la main (CMS : Worpress,
Joomla, Drupal, Jimdo ou autres) ou sur lequel son agence peut
facilement intervenir.
OBJECTIFS
• Améliorer l’ efficacité des contenus
texte de son site.
• Intégrer les techniques de référencement naturel dans son écriture web.
• Revenir sur les bonnes pratiques de la rédaction web et mettre en application sur son propre site web.
• Apprendre à rédiger des offres qui séduisent et captent l’attention
FORMATION PAR ARNAUD MAES
CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME
PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER