Présentation de la formation
Votre problématique est de maîtriser le back-office de votre site internet ?
Vous voulez acquérir des capacités d’autonomie pour créer, publier et mettre à jour votre site web, avec un design moderne ?
Véritable chef d’orchestre, vous paramétrez vous même votre site en toute simplicité.
Vous découvrirez des centaines d’outils web 2.0 en ligne gratuits et facile à gérer et à animer depuis son site web.
PROGRAMME
• Les fondements marketing de son site web (objectif principal, avantages concurrentiels à mettre en avant, cibles visées, etc.)
• L’ organisation des contenus sur son site (arborescence)
• Le choix du thème Jimdo.
• Prise en main des différentes fonctionnalités de Jimdo.
• Les bonnes pratiques en matière de rédaction web.
• Les problématiques de refonte (lorsque l’on possède déjà
un site web).
INFOS PRATIQUES
Durée | 2 jours (14h) |
Public | Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature |
Matériel |
1 PC 1 Câble RJ45 |
Place |
Min 5 personnes Max 12 personnes |
Planning | |
Tarif adhérent | 400 € |
Tarif non-adhérent | 520 € |
Prise en charge OPCA | OUI |
RESULTATS
A l’issue de cette formation, vous serez à la tête d’un site
internet professionnel séduisant.
Vous connaîtrez les modalités pour mettre à jour votre site et vous aurez une idée précise des outils et des éléments optimisant votre site web.
PREREQUIS
• Être volontaire pour créer et gérer son site web soi-même
• Connaître les problématiques de refonte (si volonté de remplacer son site par Jimdo).
• Avoir travaillé sur sa stratégie marketing (positionnement, avantages concurrentiels, etc.)
• Avoir commencé la réflexion de l’arborescence de son site web.
OBJECTIFS
• Créer les bases de son site web avec Jimdo.
• Etre autonome pour créer du contenu et mettre à jour son site web, et ce, en lien avec les bonnes pratiques de rédaction web (référencement naturel notamment).
• Savoir intégrer des widgets et autres outils tiers utiles à l’ amélioration de son site.
• Intégrer Google Analytics sur son site et comprendre les principaux indicateurs.
FORMATION PAR ARNAUD MAES
CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME
PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER