Présentation de la formation
Les données «clients» sont une grande richesse pour votre entreprise et lui ouvre de nombreuses possibilités d’actions marketing efficaces et rentables.
Savoir vendre son offre en gérant sa « clientèle » est souvent aussi important, parfois plus, que savoir en chercher sans arrêt de nouvelles. Bien réalisée, une action de marketing peut être très efficace que ce soit pour conquérir de nouveaux clients ou en fidéliser.
Mais avant de passer à l’action, il y a des notions fondamentales à bien connaître et une stratégie à élaborer pour éviter de perdre du temps et de l’efficacité.
PROGRAMME
• Les bases de la GRC (collecte, stockage, entretien des données clients, bonnes pratiques, cadre légal, etc.)
• Les outils utiles (CRM, emailing, SMS, publipostage).
• Les facteurs clés réussite des actions de marketing direct en matière de fidélisation et de prescription commerciale
(bonnes pratiques et exemples).
• La relation client en avant et après séjour (bonnes pratiques, exemples et mise en situation).
• La création d’offres commerciales destinées à des actions de marketing direct (méthodologie de montage de produit et de fixation de prix, bonnes pratiques, exemples et
mise en situation).
INFOS PRATIQUES
Durée | 1 jour (7h) |
Public | Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature |
Matériel |
1 PC 1 Câble RJ45 |
Place |
Min 5 personnes Max 12 personnes |
Planning | |
Tarif adhérent | 250 € |
Tarif non-adhérent | 325 € |
Prise en charge OPCA | OUI |
RESULTATS
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure:
• D’auditer les données « clients » entrantes : les outils utilisés et les données qualifiantes stockées
• Avoir les clés pour réorganiser les circuits de circulation et de stockage de l’information « clients » dans l’entreprise
• Maîtriser les fondamentaux de la GRC et des bases de données « clients »
• Savoir segmenter et gérer sa base de données de contacts et l’utiliser pour une communication ciblée.
• Apprendre à connaître vos clients et et à lancer des opérations marketing ciblées et efficaces.
Cette journée de formation vous permettra d’ appréhender concrètement tout l’intérêt à mettre en place de la GRC et tout le travail restant à réaliser pour y parvenir.
OBJECTIFS
• Comprendre les bases de la GRC.
• Mieux appréhender les outils utiles à la mise en oeuvre de sa stratégie de GRC (fichier client et outils de collecte des données clients, outils d’emailing et d’envoi de SMS).
• Comprendre les facteurs clés de réussite des actions de marketing direct afin d’être en mesure de définir des actions pertinentes en matière de GRC.
FORMATION PAR VERONIQUE VIDAL
SA SPÉCIALITE : L’ACCOMPAGNEMENT MARKETING
DES ENTREPRISES