Présentation de la formation
Avec quels distributeurs travailler ? Comment développer ses ventes en direct ?
Vous êtes une entreprise touristique et vous souhaitez développer vos ventes en ligne.
Cette formation a été conçue pour répondre à cette problématique !
Au travers d’une approche spécifique pour chaque filière (hôtel, camping, location de vacances, chambre d’hôtes et prestataire de loisirs), cette formation dresse un panorama détaillé des distributeurs « pertinents » et présente les principales solutions de réservation en ligne et leviers e-marketing efficaces pour vendre en ligne en direct.
PROGRAMME
Etat des lieux concernant la distribution des loisirs :
• Points sur les pratiques de réservation des loisirs.
• Etat des lieux de la situation en matière de e-distribution des loisirs et prospective (Airbnb, Tripadvisor, Booking, GetYourGuide …)
• Focus sur les plus inquiétants : Airbnb Expérience et Booking Expérience
• Focus sur la position stratégique des hébergeurs et des acteurs institutionnels en matière de commercialisation des loisirs.
Les points clés pour développer ses ventes en tant que prestataire de loisirs :
INFOS PRATIQUES
Durée | 1 jour (7h) |
Public | Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature |
Matériel |
1 PC 1 Câble RJ45 |
Place |
Min 5 personnes Max 12 personnes |
Planning | |
Tarif adhérent | 250 € |
Tarif non-adhérent | 325 € |
Prise en charge OPCA | OUI |
• Les fondamentaux marketing et techniques pour vendre en ligne.
• Focus sur les outils de vente (on et off line).
Les leviers e-marketing qui permettent de développer ses
ventes :
• Travailler sa visibilité « local ».
• Soigner son site web et encourager la réservation en ligne en direct.
• Soigner sa e-réputation.
• Travailler sa relation client (GRC et Réseaux Sociaux).
• Favoriser la prescription
• Jouer « collectif ».
Echanges avec les stagiaires sur leurs propres cas.
OBJECTIFS
• Mesurer pleinement les enjeux de la vente en ligne des activités de loisirs.
• Améliorer ses connaissances des acteurs de la e-distribution des activités de Loisirs.
• Améliorer ses connaissances sur les solutions technologiques de vente en ligne, cadre Juridique et solutions d’encaissement en ligne.
• Être en mesure de faire les meilleurs choix en matière de commercialisation en ligne.
• Comprendre et hiérarchiser les leviers d’actions qui permettent
FORMATION PAR MATHIEU VADOT
CONSULTANT INDEPENDANT DEPUIS 2009, EXPERT EN STRATEGIE MARKETING APPLIQUÉE AU TOURISME,
COMMERCIALISATION ET MÉDIAS SOCIAUX.