PRESENTATION DE LA FORMATION
Votre problématique est de maîtriser des nouveaux outils collaboratifs afin d’ apporter de nouvelles méthodes de travail et une rigueur sur vos travaux ou sur des collaborations à distance avec de multiples acteurs/partenaires.
Cette formation vous apprend à configurer, à gérer, à valoriser et à partager des contenus numériques en fonction des contextes.
PROGRAMME
Contexte
- La place du numérique dans la société française
- Les chiffres clés pour mieux comprendre
- Le Web 2.0 : les grands principes
Fonctionnement des plates-formes de partage:
• Google +
• Google Drive
• Le groupe Facebook
Fonctionnement des plates-formes de partage de fichiers
• I-cloud
• Dropbox
• Box
INFOS PRATIQUES
Durée | 1 jour (7h) |
Public | Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature |
Matériel |
1 PC 1 Câble RJ45 |
Place |
Min 5 personnes Max 12 personnes |
Planning | |
Tarif adhérent | 190 € |
Tarif non-adhérent | 257 € |
Prise en charge OPCA | OUI |
Fonctionnement des outils de veille collaborative :
• Net Vibes
• Scoop it …
Fonctionnement des outils de coordination :
• Google Agenda
• Doodle
• Trello , Slack
• Skype, Go to meeting,…
Fonctionnement des communautés d’ échanges:
• Forums
OBJECTIFS
• Améliorer son efficacité avec les outils collaboratifs du moment
• Créer, stimuler ou optimiser l’intelligence collective de vos groupements ou équipes
PREREQUIS :
• Maîtriser l’outil informatique et venir avec son ordinateur et ses contenus textuels.
FORMATION PAR ARNAUD MAES
CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME
PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER