PROGRAMME
• Les bonnes pratiques en matière de visuels sur le web.
• Les techniques de base concernant les visuels.
• Mise en pratique des principales opérations d’ optimisation de ses visuels pour le web (recadrage, allègement, retouche, etc.) via Photofiltre (ou équivalent gratuit).
• L’ optimisation « marketing » de ses visuels via Canva
(ou équivalent gratuit).
PREREQUIS
• Maîtriser l’outil informatique et venir avec son ordinateur et
ses visuels.
• Avoir un site web sur lequel on a la main (CMS : Wordpress, Joomla, Drupal, Jimdo ou autres) ou sur lequel son agence peut facilement intervenir.
INFOS PRATIQUES
Durée | 1 /2 journée (4h) |
Public | Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature |
Matériel |
1 PC 1 Câble RJ45 |
Place |
Min 3 personnes Max 7 personnes |
Planning | Sur demande |
Tarif | 0€ |
OBJECTIFS
• Comprendre le rôle des visuels sur son site web et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre.
• Maîtriser les principales opérations d’optimisation de ses visuels pour le web (recadrage, allègement, retouche, etc...).
• Mettre en pratique sur ses propres visuels.