PRESENTATION DE LA FORMATION

 

Votre problématique est d’avoir des contenus attractifs et séduisants et de comprendre comment construire votre contenu marketing sur le web le plus efficacement possible ?

 

 

Vous voulez apprendre à rédiger des offres qui séduisent et captent l’attention et immerge votre internaute dans votre univers ? (événements, attraction touristique, offre hébergeur,...).

PROGRAMME

• Rappel des techniques et bonnes pratiques pour avoir des

contenus texte efficaces. Les tendances du moment et l’imbrication de plus en plus important

 

• Les principes généraux de l’écriture web. A qui j’ écris et comment j’ écris ?

 

• Les bonnes pratiques pour rédiger une fiche produit

séduisante et percutante

 

• Les techniques de référencement naturel dans la rédaction web.

 

• Mise en pratique sur ses propres contenus (directement sur son CMS, dans l’idéal) au travers de la rédaction ou de la réécriture d’une page web et/ou d’une offre commerciale.

INFOS PRATIQUES

Durée  1 jour (7h)
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 5 personnes

Max 12 personnes

Planning  
Tarif adhérent 240 €
Tarif non-adhérent 312 €
Prise en charge OPCA                                      OUI

LES +

 

• Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques

 

PREREQUIS :

 

 • Maîtriser l’ outil informatique et venir avec son ordinateur et

ses contenus textuels.

 

• Avoir un site web sur lequel on a la main (CMS : Worpress,

Joomla, Drupal, Jimdo ou autres) ou sur lequel son agence peut

facilement intervenir.

OBJECTIFS

 

• Améliorer l’ efficacité des contenus

texte de son site.

 

• Intégrer les techniques de référencement naturel dans son écriture web.

 

• Revenir sur les bonnes pratiques de la rédaction web et mettre en application sur son propre site web.

 

• Apprendre à rédiger des offres qui séduisent et captent l’attention



FORMATION PAR ARNAUD MAES

 

CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME 

PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER