PRESENTATION DE LA FORMATION

 

Vous êtes convaincu que Facebook peut vous ramener de la visibilité et du chiffre d’ affaires.

 

Vous voulez professionnaliser vos actions et contrôler les informations diffusées ?

PROGRAMME

La création d’un compte et la gestion du profil:

• Rappel des points clés de Facebook.

• Définition des bases de sa stratégie sur Facebook.

• La gestion des paramètres du compte et des données

personnelles

• Principe de fonctionnement : profil,  groupe et page

• Les bonnes pratiques en matière de publication et les outils

connexes utiles.

• Les bonnes pratiques pour animer efficacement sa Page.

• Les outils et bonnes pratiques pour professionnaliser sa Page Facebook.

• Les techniques pour promouvoir sa Page Facebook auprès de ses clients.

• Focus sur les solutions publicitaires de Facebook.

• L’ évaluation de son action sur Facebook.

INFOS PRATIQUES

Durée  2 jours (14h)
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 5 personnes

Max 12 personnes

Planning  
Tarif adhérent 452 €
Tarif non-adhérent 587 €
Prise en charge OPCA                                      OUI

RESULTATS

 

A l’issue de cette formation, vous saurez utiliser de façon

professionnelle Facebook. Elle vous apportera les connaissances nécessaires pour comprendre et connaître et optimiser les outils que propose Facebook (profil, groupe et page). Vous découvrirez les subtilités pour vous infiltrer dans des réseaux et sculpter vos outils pour qu’ils provoquent de l’engagement.

 

PREREQUIS :

 

• Avoir une Page Facebook pour promouvoir sa structure et

l’animer.

 

• Avoir vérifié la pertinence d’investir du temps et de l’argent sur

Facebook au regard des autres leviers e-marketing «fondamentaux » (e-réputation, site web, e-distribution, etc...)

OBJECTIFS

 

• Améliorer ses connaissances du fonctionnement et des spécificités de

Facebook.

 

• Comprendre l’ intérêt de ce support en matière de fidélisation et de conquête.

 

• Maitriser les fonctionnalités clés, les outils tiers utiles et les bonnes pratiques.

 

• S’initier à la publicité sur Facebook.

 

• Intégrer Facebook dans la stratégie globale de sa structure.

 

• Etre en capacité de définir une stratégie de contenus pertinente en fonction de ses objectifs et ses moyens



FORMATION PAR ARNAUD MAES

 

CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME 

PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER