Présentation de la formation 

 

Votre problématique est de comprendre les différentes fonctionnalités de ce réseau Google + et son écosystème ?

 

(Fiche Google Business, Page Google +, Youtube, Adword Express...)

PROGRAMME

 

Panorama rapide des outils Google

• Présentation du réseau Google+

• La gestion de ses contacts, la création de « Cercles »

•  La gestion de la diffusion des publications

• Contrôler la confidentialité de ses données

• Présentation de Youtube

• La gestion d’un profil, d’une communauté, de sa page « professionnelle »

• Le paramétrage d’un compte Google My Business

• Les conseils d’optimisation

• Comprendre le module statistiques & avis

• Fonctionnement de Adword Express

 

La production de contenus

• Quels contenus, pour quelles cibles et sur quels supports ?

• La gestion d’une ligne éditoriale basique

• Le suivi des retombées de ses publications

INFOS PRATIQUES

Durée  1 jour (7h)
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 5 personnes

Max 12 personnes

Planning  
Tarif adhérent 190 €
Tarif non-adhérent 247 €
Prise en charge OPCA                                      OUI

RESULTATS

 

A l’issue de cette formation, vous serez averti des fonctionnalités

de base de Google + et vous pourrez paramétrer et optimiser

votre compte et l’ensemble des outils qui gravitent autour de

votre profil et votre page.

 

Vous serez également sensibilisé sur la production de contenu

(quels contenus pour quelles cibles et sur quels supports) et finalement vous analyserez les retombés de vos publications.

 

LES + 

 

• Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.

OBJECTIFS

 

•Améliorer ses connaissances du fonctionnement du réseau social Google +

 

• Comprendre l’intérêt de Google My business en matière de visibilité, de popularité et de conquête.

 

• Maitriser les fonctionnalités clés et les bonnes pratiques.

 

• S’initier à la publicité sur Adword express

 


FORMATION PAR ARNAUD MAES

 

CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME 

PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER