Présentation de la formation 

 

La veille sur internet est aujourd’hui un facteur clé de réussite qui permet à la fois de gérer sa réputation numérique ou e-reputation, évaluer les tendances, détecter des axes de développement, suivre l’actualité en temps réel.

PROGRAMME

 

• Connaître les grands principes de la curation et de typologie de veille sur Internet

• Données de cadrage et décryptage du vocabulaire et des techniques spécifiques

• Connaître les outils de veille et de curation de contenu

incontournables

• Méthode pour mettre en place une veille thématique

• Les étapes et la stratégie à employer pour capter et trouver de l’information sur des thématiques précises

• Définir son périmètre de veille

• Sélectionner efficacement ses contenus et suivre l’actualité

• Organiser et éditorialiser ses contenus au quotidien

• Partager ses contenus à son équipe ou pour faire la promotion de son entreprise ou institution/territoire

• Sélection des mots clés utilisés par rapport à son métier

• Evaluation des tendances et axes de développement de son secteur avec Google Trends

• Les supports numérique à prendre de compte

• Les outils de curation et de veille à privilégier

 

INFOS PRATIQUES

Durée  1 jour (7h)
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 5 personnes

Max 12 personnes

Planning  
Tarif adhérent 240 €
Tarif non-adhérent 312 €
Prise en charge OPCA                                      OUI

RESULTATS

 

A l’issue de cette formation-action, vous connaissez les étapes nécessaires pour mettre en place une veille efficace.

Vous pourrez paramétrer, utiliser et gérer des outils de veille. Vous serez autonome sur l’organisation, l’optimisation et la structuration de votre veille sémantique.

 

ATELIERS COMPLEMENTAIRES 

 

• Mettre en place un système de veille simple (Niveau 1)

 

LES +

 

• Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques. 

OBJECTIFS

 

• Maitriser les principaux outils de veille utiles à ses objectifs (tableau de bord flux RSS, alertes, moteurs de recherches spécifiques, outils de curation...).

 

• S’ organiser pour surveiller ce qui se dit sur sa structure, sur des thématiques particulières, sur sa destination etc.

 

• Comprendre la place de la veille dans une stratégie de contenu


FORMATION PAR ARNAUD MAES

 

CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME 

PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER