PRESENTATION DE LA FORMATION

Votre problématique est de maîtriser des nouveaux outils collaboratifs afin d’ apporter de nouvelles méthodes de travail et une rigueur sur vos travaux ou sur des collaborations à distance avec de multiples acteurs/partenaires.

 

Cette formation vous apprend à configurer, à gérer, à valoriser et à partager des contenus numériques en fonction des contextes.

PROGRAMME

 Contexte

 

- La place du numérique dans la société française

- Les chiffres clés pour mieux comprendre

- Le Web 2.0 : les grands principes

 

Fonctionnement des plates-formes de partage:

• Google +

• Google Drive

• Le groupe Facebook

 

Fonctionnement des plates-formes de partage de fichiers

• I-cloud

• Dropbox

• Box

 

INFOS PRATIQUES

Durée  1 jour (7h)
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 5 personnes

Max 12 personnes

Planning  
Tarif adhérent 190 €
Tarif non-adhérent 257 €
Prise en charge OPCA                                      OUI

 

 

Fonctionnement des outils de veille collaborative :

• Net Vibes

• Scoop it …

 

Fonctionnement des outils de coordination :

• Google Agenda

• Doodle

• Trello , Slack

• Skype, Go to meeting,…

 

Fonctionnement des communautés d’ échanges:

 

• Forums

OBJECTIFS

 

• Améliorer son efficacité avec les outils collaboratifs du moment

 

• Créer, stimuler ou optimiser l’intelligence collective de vos groupements ou équipes

 

PREREQUIS :

 

• Maîtriser l’outil informatique et venir avec son ordinateur et ses contenus textuels.

 


FORMATION PAR ARNAUD MAES

 

CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME 

PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER