TRAVAILLER SA STRATÉGIE DE PRIX POUR DÉVELOPPERSES VENTES ET OPTIMISER SES MARGES

PROGRAMME

 

• Les indicateurs clés.

 

• Les techniques et bonnes pratiques de veille tarifaire et

concurrentielle.

 

• Les techniques et bonnes pratiques pour établir ses

grilles tarifaires par produit et par typologie de clientèle.

 

• L’ optimisation de ses canaux de distribution.

 

• Les sources de revenus annexes.

 

• Les outils de suivi et d’aide à la décision.

 

 

 

PREREQUIS

 

• Avoir un site web et un système de réservation en ligne type Awoo ou autre

INFOS PRATIQUES

Durée  1 /2 journée (4h)
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 3 personnes

Max 7 personnes

Planning                              Sur demande
Tarif 0€

OBJECTIFS

 

• Comprendre l’importance d’une bonne stratégie de prix pour son remplissage et sa rentabilité.

 

• Maîtriser la méthode et les techniques de base pour définir une stratégie de prix pertinente et performante.

 

• Mettre en pratique pour sa propre activité, les méthodes et techniques présentées.