Présentation de la formation 

 

Parce-que le marketing est le pilote de l’entreprise !

Vous êtes face à des décisions de plus en plus difficiles à prendre ?

Vous êtes assaillis de nouveautés, de pistes possibles pour développer vos ventes ? Comment choisir ? Quel budget y consacrer ?

 

Cette formation vous permettra de revenir aux fondamentaux de la stratégie marketing, le gage

des bonnes décisions, des choix éclairés, hiérarchisés et contrôlés.

PROGRAMME

 

• Le contexte concurrentiel des entreprises du tourisme et la nécessité de définir une stratégie marketing pour se différentier et être « original »

 

• Etablir son diagnostic /état des lieux marketing (méthodologie).

 

Définir ou redéfinir sa stratégie : positionnement,

segmentation, création de marges et stratégie de prix, etc

(mise en situation).

 

• Les axes de développement (de la stratégie au plan d’action).

 

• La matérialisation des choix marketing sur sa GRC,

sa stratégie de prix, sa distribution, ses supports de

communication, etc...

INFOS PRATIQUES

Durée  2 jours (14h)
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 5 personnes

Max 12 personnes

Planning 5 & 12 avril 2018
Tarif adhérent 500 €
Tarif non-adhérent 650 €
Prise en charge OPCA                                      OUI

RESULTATS

 

A l’issue de cette formation, vous serez capable de prioriser vos actions.

 

D’allouer les moyens financiers et humains de façon rationnelle.

 

De revenir sur des objectifs simples de développement.

 

D’avoir une vision à moyens, voir longs termes de votre

entreprise.

OBJECTIFS

 

• Comprendre la démarche à mettre en oeuvre et les bonnes questions à se poser pour clarifier voir définir une stratégie marketing pertinente pour sa structure.

 

• Comprendre l’ enjeu et l’importance de choisir un positionnement marketing dans un environnement concurrentiel, de définir des cibles prioritaires, etc.

 

• Etre en mesure de faire les bons choix marketing pour ensuite mettre en place un plan d’actions cohérent et efficace.


FORMATION PAR VERONIQUE VIDAL

 

SA SPÉCIALITE : L’ACCOMPAGNEMENT MARKETING

DES ENTREPRISES