Présentation de la formation 

 

Avec quels distributeurs travailler ? Comment développer ses ventes en direct ?

Vous êtes une entreprise touristique et vous souhaitez développer vos ventes en ligne.

 

Cette formation a été conçue pour répondre à cette problématique !

Au travers d’une approche spécifique pour chaque filière (hôtel, camping, location de vacances, chambre d’hôtes et prestataire de loisirs), cette formation dresse un panorama détaillé des distributeurs « pertinents » et présente les principales solutions de réservation en ligne et leviers e-marketing efficaces pour vendre en ligne en direct.

PROGRAMME

 

Etat des lieux concernant la distribution des loisirs :

 

• Points sur les pratiques de réservation des loisirs.

Etat des lieux de la situation en matière de e-distribution des loisirs et prospective (Airbnb, Tripadvisor, Booking, GetYourGuide …)

• Focus sur les plus inquiétants : Airbnb Expérience et Booking Expérience

Focus sur la position stratégique des hébergeurs et des acteurs institutionnels en matière de commercialisation des loisirs.

 

Les points clés pour développer ses ventes en tant que prestataire de loisirs :

 

INFOS PRATIQUES

Durée  1 jour (7h)
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 5 personnes

Max 12 personnes

Planning Mardi 3 avril 2018
Tarif adhérent 250 €
Tarif non-adhérent 325 €
Prise en charge OPCA                                      OUI

• Les fondamentaux marketing et techniques pour vendre en ligne.

 

• Focus sur les outils de vente (on et off line).

 

Les leviers e-marketing qui permettent de développer ses

 

ventes :

 

• Travailler sa visibilité « local ».

• Soigner son site web et encourager la réservation en ligne en direct.

• Soigner sa e-réputation.

• Travailler sa relation client (GRC et Réseaux Sociaux).

• Favoriser la prescription

• Jouer « collectif ».

 

Echanges avec les stagiaires sur leurs propres cas.

OBJECTIFS

 

• Mesurer pleinement les enjeux de la vente en ligne des activités de loisirs.

 

• Améliorer ses connaissances des acteurs de la e-distribution des activités de Loisirs.

 

• Améliorer ses connaissances sur les solutions technologiques de vente en ligne, cadre Juridique et solutions d’encaissement en ligne.

 

• Être en mesure de faire les meilleurs choix en matière de commercialisation en ligne.

 

• Comprendre et hiérarchiser les leviers d’actions qui permettent


FORMATION PAR MATHIEU VADOT

 

 CONSULTANT INDEPENDANT DEPUIS 2009, EXPERT EN STRATEGIE MARKETING APPLIQUÉE AU TOURISME,

COMMERCIALISATION ET MÉDIAS SOCIAUX.