Présentation de la formation 

 

 

Votre problématique est de connaître les techniques qui vous permettent d’avoir un meilleur positionnement sur Google ?

 

Cette formation a pour but de vous donner les clefs pour optimiser votre positionnement sur Google.

PROGRAMME

 

• Rappel des notions de bases du référencement naturel.

• L’importance de la popularité des sites web

• L’impact des réseaux sociaux sur le positionnement d’un site web

• Les subtilités, techniques et astuces « expertes » concernant l’ optimisation de son référencement sur les critères « On Site » et « On Page ».

• Les bonnes pratiques à mettre en œuvre en matière de stratégie de net linking.

Maîtriser les différents outils (Webmaster tools, Analytics,

PageRank, Générateur de mots clés…).

• Les techniques pour minimiser les risques liés à une refonte de site.

Etudes de cas pour illustrer les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre

INFOS PRATIQUES

Durée  2 jours
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 5 personnes

Max 12 personnes

Planning 22 & 23 Novembre 2018
Tarif adhérent 452 €
Tarif non-adhérent 587,60 €
Prise en charge OPCA                                      OUI

LES +

 

• Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.

• Acquisition de compétences par la pratique (construction de

son champs sémantique, utilisation des techniques

d’optimisation, paramétrage des principaux indicateurs de

performance et de suivi).

 

PREREQUIS :

 

• Avoir un site web sur lequel on a la main (CMS : Worpress,

Drupal, Jimdo ou autres) ou sur lequel son agence peut

facilement intervenir.

• Avoir suivi la formation « Maîtriser les bases du référencement

naturel » ou avoir un bon socle de connaissance sur le sujet.

OBJECTIFS

 

• Aller plus loin dans la connaissance

des techniques d’optimisation de son 

référencement naturel.

 

• Comprendre les subtilités et les

astuces qui permettent d’optimiser son référencement sans se faire pénaliser par Google.

 

• Affiner sa stratégie d’optimisation du

référencement naturel pour son site web.


FORMATION PAR ARNAUD MAES

 

CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME 

PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER