Présentation de la formation 

 

Votre problématique est de maîtriser le back-office de votre site internet ?

Vous voulez acquérir des capacités d’autonomie pour créer, publier et mettre à jour votre site web, avec un design moderne ?

 

Véritable chef d’orchestre, vous paramétrez vous même votre site en toute simplicité.

Vous découvrirez des centaines d’outils web 2.0 en ligne gratuits et facile à gérer et à animer depuis son site web.

PROGRAMME

 

• Les fondements marketing de son site web (objectif principal, avantages concurrentiels à mettre en avant, cibles visées, etc.)

 

• L’ organisation des contenus sur son site (arborescence)

 

• Le choix du thème Jimdo.

 

• Prise en main des différentes fonctionnalités de Jimdo.

 

• Les bonnes pratiques en matière de rédaction web.

 

• Les problématiques de refonte (lorsque l’on possède déjà

un site web).

INFOS PRATIQUES

Durée  2 jours (14h)
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 5 personnes

Max 12 personnes

Planning 25 & 26 octobre 2018
Tarif adhérent 400 €
Tarif non-adhérent 520 €
Prise en charge OPCA                                      OUI

RESULTATS

 

A l’issue de cette formation, vous serez à la tête d’un site

internet professionnel séduisant.

Vous connaîtrez les modalités pour mettre à jour votre site et vous aurez une idée précise des outils et des éléments optimisant votre site web.

PREREQUIS

 

 

• Être volontaire pour créer et gérer son site web soi-même 

• Connaître les problématiques de refonte (si volonté de remplacer son site par Jimdo).

• Avoir travaillé sur sa stratégie marketing (positionnement, avantages concurrentiels, etc.)

• Avoir commencé la réflexion de l’arborescence de son site web.

 

OBJECTIFS

 

• Créer les bases de son site web avec Jimdo.

 

• Etre autonome pour créer du contenu et mettre à jour son site web, et ce, en lien avec les bonnes pratiques de rédaction web (référencement naturel notamment).

 

• Savoir intégrer des widgets et autres outils tiers utiles à l’ amélioration de son site.

 

• Intégrer Google Analytics sur son site et comprendre les principaux indicateurs.


FORMATION PAR ARNAUD MAES

 

CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME 

PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER